Mot-clé - podcast

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 24 mai 2006

LN 001 - The First


Rajout 2011 : Voici le tout premier audio déposé sur mon blog audio, sur la plateforme de Canalblog que j'utilisais à l'époque avant d'en avoir marre d'être envahie par des publicités de plus en plus intrusives que je n'arrivais plus à bloquer.

mercredi 8 août 2001

Génèse 05 - Insomnie

Rajout 2011 : En général je dors sans problème, à n'importe quelle heure où je me couche, il suffit que je m'allonge sur un lit ou un canapé pour dormir profondément dans les cinq minutes qui suivent. Sauf qu'exceptionnellement, une ou deux nuits par an, je fais une crise d'insomnie. Et ça peut donner ce type d'audio.

 

samedi 7 juillet 2001

Génèse 04 - Mon Chat

Rajout 2011 : En fait j'avais gardé mon chat suite à cet évènement (il faisait ses besoins dans les pots de fleurs des voisins). Ceci dit, je l'ai emmené chez mes parents quelques semaines après, parce qu'il passait trop de temps chez mes autres voisins qui fumaient du soir au matin. Mon chat revenait de chez eux complètement défoncé, il s'affalait sur le canapé avec un regard totalement vide. C'était marrant au début, mais le jour où il est revenu avec un coté des moustaches brulé, l'autre coupé aux ciseaux (pour égaliser, dixit la voisine), je l'ai mis dans son panier direction chez mes parents. Après une courte période de désintoxication accompagnée de miaulements à la mort, il s'est rapidement acclimaté aux joies de la campagne et a vécu une très belle vie, stoppée malheureusement trop brutalement sous les roues d'une voiture.

 

vendredi 6 juillet 2001

Génèse 03 - Le Maillon Faible

Rajout 2011 : Très mauvais son et matériel incompatible avec ce que je voulais faire. J'avais enregistré avec l'émission en direct.

 

jeudi 5 juillet 2001

Génèse 02 - Maïté

Rajout 2011 :

Jamais diffusé dans mon blog audio auparavant, on comprend pourquoi.

Je précise que j'avais totalement inventé le n° de téléphone.

mercredi 4 juillet 2001

Génèse 01 - Enzo et la Mafia


Rajout 2011 : Voila donc mon tout premier audio, enregistré en juillet 2001, partagé avec mon petit groupe d'ami-e-s virtuel-le-s du défunt Chat Caramail. On y trouve déjà les prémisses de ce qui caractérisera une partie de mes futurs audios : improvisation, emphase et absurdité.

dimanche 1 juillet 2001

Comment tout a commencé

En 2001 personne n'avait l'ADSL. On surfait avec de gros ordinateurs même pas portables, en 56k, avec des forfaits plus ou moins avantageux selon les opérateurs.

En 2001 Youtube et Dailymotion n'existaient pas encore et s'échanger des audios ou des vidéos de quelques minutes nous prenait facilement des heures !!!

En 2001, je tchatais sur Caramail avec quelques ami-e-s virtuel-le-s ou pas, et j'en profitais pour créer un espace privé rien que pour nous dix.

En 2001 je décidais d'enregistrer cinq petits moments de vie sous la forme audio pour les partager avec mes camarades sur notre espace privé. Le succès fut immédiatement au rendez-vous, et mes neufs camarades ne manquèrent pas de crier au génie. L'histoire en resta là.

Cinq années ont passé.

En 2006, l'ADSL était roi, le web 2.0 naissait et apparaissait comme prometteur dans le développement d'un Internet sensible, ouvert sur autrui, démocratique, participatif et révolutionnaire ! 

En 2006 Caramail n'existait plus, le paquebot étant à ce jour le plus gros bide de l'internet, à ma connaissance.

En 2006 je débutais un blog audio, comme j'affectionne à l’appeler, même si aujourd'hui le terme usité le plus courant est podcast. 

En 2006 les podcasts français étaient comme mon blog audio : faits par des amateurs. Les radios commerciales n'avaient pas envahi le secteur et je pouvais découvrir toute sortes de podcasts amateurs originaux.

En 2011, après avoir déposé ma voix un peu partout sur le web, je décide de me poser sur un blog stable et durable, et d'y entreposer tous les audios que j'ai éparpillés ça et là au gré de mes envies, en tentant de respecter un ordre linéaire. 

Merci à vous, qui passez par là, de prendre le temps d'écouter mes audios et de laisser un commentaire positif, enthousiaste et dithyrambique, cela va de soi.